Rencontre avec Sandrine, commerciale cheminée et marbrerie chez Casart

Photo de l'actualité Rencontre avec Sandrine, commerciale cheminée et marbrerie chez Casart
C’est la plus ancienne après le boss ! Sandrine a, en effet, rejoint l’aventure Casart il y a de cela 14 ans. Et des anecdotes à raconter, elle en aurait plus d’une. Une petite équipe de 4 personnes passionnées et « touche-à-tout », un bureau sans carrelage : elle se remémore, avec le sourire, ses débuts, en pleine ouverture du showroom de Poggio-Mezzana !

Elle rejoint alors l’entreprise en tant que secrétaire, et s’attache très vite à l’atmosphère familiale, conviviale et bienveillante, qui rythme le quotidien de la maison.

Elle y découvre l’univers de la cheminée, apprécie le travail d’orfèvre et la créativité d’Olivier Franchi ; qu’elle qualifie volontiers « d’artisan dans l’âme » ; et se passionne pour ses nouvelles fonctions.

Sandrine, c’est un peu le couteau-suisse de la maison. En effet, on peut bien dire aujourd’hui qu’elle est multi-casquettes ! Tantôt au secrétariat, tantôt au commercial, elle s’investit pleinement dans ses missions.

Accueil des clients, devis marbrerie, cheminées et poêles : elle multiplie les activités et y met tout son cœur. Après une année sur le terrain, en visite de chantier ; elle a acquis une vision globale des projets Casart ; lui permettant d’assister brillamment Santu et Olivier lorsque cela est nécessaire. Elle connaît son métier sur le bout des doigts, et incarne un rôle essentiel au sein des équipes.

[Sandrine] – « Ce qui nous représente le plus ? La créativité, l’originalité, la relation personnelle avec le client, et la décoration aussi ! Notre spécialité, c’est vraiment la création pure : on peut concevoir un foyer de A à Z, totalement personnalisé. C’est ce qui nous différencie des autres en Corse. On prend le temps de travailler chaque devis et chaque plan. Les clients reconnaissent notre savoir-faire, notre sérieux ; et cela les rassurent. »

Dès mois d’avril à juillet, elle enfile son costume de commerciale et se déplace aux quatre coins de Corse. Elle vient à la rencontre des architectes, répond aux appels d’offres, noue de nouveaux partenariats et fait rayonner le savoir-faire Casart dans toute l’île. Favoriser les relations humaines, s’inspirer et se nourrir de chaque nouvelle rencontre est au cœur des valeurs de Casart. Forte de ces échanges, l’entreprise peut accompagner aux mieux, clients et architectes, sur l’ensemble de leurs projets.


Les 20 ans de Casart : la marbrerie cuisine

Cette année, pour l’anniversaire de l’entreprise, Sandrine part sur les routes avec de nouveaux objectifs. Rencontrer des cuisinistes en Corse, comprendre leurs attentes, présenter la marbrerie Casart et ses compétences : une mission passionnante qui promet d’insuffler un vent nouveau à son quotidien.

Professionnels ou particuliers, quel que soit votre projet, il y a fort à parier que vous la rencontrerez !